Notice: WP_Scripts::localize est appelée de la mauvaise manière. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/rrgzxss/devacp/devacp68/ftp/www/wp-includes/functions.php on line 5665

EDITO MAI 2022 : « Plus j’s’rai loin des tracteurs, Et plus j’s’rai près d’être acteur »

Illustration actualité

A table !

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s abonné(e)s,

On en a bouffé de la variétoche, des musiques toutes prêtes et sur-vitaminées, des reprises réchauffées à la sauce TV. L’industrie musicale nous a trop longtemps nourris de produits artistiques ultra-transformés, issus de la culture intensive, élevés en batteries, dont on s’est empiffré avec insouciance.

Selon la toute dernière étude nationale de l’institut Santé-Publique-France, plus de 62,4 % des Français souffrent d’auriculobésité. Notamment chez les personnes ayant eu 20 ans dans les années 80, chez qui on observe un syndrome persistant et dégénératif de cette pathologie, menant, le plus souvent, à de graves dépressions.

Pour nous prévenir de ce nouveau risque sanitaire, nous allons développer une application sur smartphone qui sera une sorte de mélange de Shazam et Yuka. A l’écoute d’une chanson, elle donnera instantanément un culture-score et nous renseignera sur le niveau artistique du texte, de la musique, de l’interprétation…

A la Manufacture Chanson, nous défendons une chanson de qualité, de bonne facture, mûrie à cœur. Une chanson Manufacturée où chaque mot est choisi, où chaque note est pesée. Une chanson qui mijote de longues heures dans la tête du créateur, sans additif, ni aucun artifice, ni trop sucrée, ni trop salée. Nous privilégions les circuits courts et les concerts locaux avec des petits producteurs adeptes d’une culture raisonnée.

Je vous invite à venir vous délecter du millésime 2022 des stagiaires de la formation « Auteur.e Compositeur.trice Interprète », dès cette fin de mois (31/05 et 01/06), puis à vous régaler de découvertes à l’occasion du festival « Les Épigones », du 8 au 10 juin, où des artistes-intervenants présentent leur « artiste – coup de cœur » rencontré lors d’une formation à la Manufacture Chanson.

Prochaine newsletter, le mois prochain,

Stéphane Riva

L’image du jour : Culture intensive !

Catégorie : Humeurs
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires