Notice: WP_Scripts::localize est appelée de la mauvaise manière. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/rrgzxss/devacp/devacp68/ftp/www/wp-includes/functions.php on line 5665

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/rrgzxss/devacp/devacp68/ftp/www/wp-content/themes/manufacturechanson/header.php on line 13

05/12/2018 - Vernissage Expo Photos « Sur scène dans une minute ! » de Thibaut Derien

Illustration actualité

Thibaut Derien PRÉSENTE une série de portraits d’ARTISTES dans l’attente du grand saut !

Sur scène dans une minute !

C’est vrai, ils font un peu la gueule. Certains regardent dans le vide, d’autres gardent les yeux clos, il y en a qui se prennent la tête dans les mains, marchent de long en large, fument un clope ou réaccordent leur guitare. Trac, trouille, pétoche, stress. Concentration et excitation, on se rejoue une dernière fois les gestes, les notes, les mots à venir. Tous logés à la même enseigne, quelque soient la salle, les coulisses, les lumières, la couleur du rideau. Dans une minute ils seront sur scène.

Une sensation que connaît bien Thibaut Derien. Pendant plus de dix années il a fait chanteur, avec son groupe éponyme ou en solitaire, au long de quatre albums à la veine poético-réaliste et de nombreuses tournées pas toujours des grands ducs. Des chansons en forme de cartes postales, d’instantanés tendres et complices, des images sonores concoctées avec l’œil du photographe qu’il a toujours été. Aujourd’hui qu’il a reposé le micro, Thibaut garde ses anciens confrères et soeurs dans son coeur et dans son viseur. Jusqu’à se glisser dans leur loge les soirs de concerts, pour capter à l’improviste ces instants de recueillement, ces moments privés nullement posés qui caractérisent, au fond, la solitude du chanteur.
« Sur scène dans une minute !», série de portraits d’artistes dans l’attente du grand saut, suspendus dans l’apesanteur du cocon des backstages, est davantage qu’un défilé de beaux visages tendus à la gravité presque pieuse, à la ferveur méditative. Plutôt un petit théâtre intime, un prélude immobile, un prologue silencieux, comme une symphonie muette, un concerto en apnée. Et même en images, c’est encore de la musique.

Philippe Barbot

 

Vernissage Expo Photo : 19h00 / Entrée libre
Suivi du Concert de Bertrand Louis : 20h30 / Tarif : 15/12/10€

Photo : Ben Mazué / Chat Noir, Voix de Fête (mars 2015)

 

Site de Thibaut Derien

Catégorie : Actualités
Partage FacebookPartage TwitterPartage Email
Commentaires